jeudi 25 février 2016

Jeudi le 25 février 2016
Nous sommes ancrés à l'ouest de Harbour Island Eleuthera ( Lat 25 29.904 Nord Long 076 39.918 West). Il y a très peu de navigateur comme nous car il est fortement recommandé de passer le "Devil's Backbone Reef" avec un pilote locale. Nous avons visité Dunmore Town qui jadis était la capitale des Bahamas. C'est une ville très pittoresque et très accueillante. La plage "Pink Beach" fait partie des plus belles plages des Bahamas et est bordée par de magnifiques villas . Le sable est rosé.
Nous avons pris 2 "taxis boat " et un taxi pour nous rendre à Spanish Well . Elle ressemble à une ville de la côte Est américaine car elle est peuplée par certains descendants réfugiés de la guerre de l'indépendance des E-U et des aventuriers dont le bateau a échoué au nord de l'île qui étaient en quête d'une nouvelle religion. Très peu d'habitant de couleur y habite.
Nous avons marché 2.25 milles pour aller visiter la grotte " Preacher's Cave". En marchant sur le chemin du retour, une résidente ( Rachel) nous a offert le transport . Elle nous a fait visiter la grotte des chauves-souris et l' "Ocean Hole" dont la profondeur n'est pas encore connue. Elle nous a reconduit au "taxi boat". Quelle chance!



 

mercredi 10 février 2016

Mercredi le 10 février 2016
Nous avons quitté les Exumas pour nous diriger vers Eleuthera. Nous sommes ancrés à Rock Sound (Lat 24 52.608 Nord Long 076 11.445West pour nous protéger des fronts froids. En accostant sur le dinghy dock, on a vu les restes d'un immense squelette d'un requin " bull shark" qui avait été pêché dans la baie où nous sommes ancrés. Pas très rassurant de s'y baigner alors on a choisi de louer une voiture pour aller visiter l'île. Les plages de sables rosés... sont magnifiques. La végétation permet une culture locale de légumes. On s'est arrêté au pont " Glass Window bridge" qui nous permettait de voir le coté abrupte de l'océan atlantique et de l'autre côté celui des eaux turquoises du Exumas sound. On a vu également un "ocean Hole" au milieu d'un parc. Il y a des poissons tropicaux et la profondeur est estimée à plus de 800 pieds.

mercredi 3 février 2016

Mercredi le 3 février,
Depuis notre départ de Lee Stocking, nous nous sommes arrêtés à Rudder Cut Cay pour rencontrer nos amis Sabrina et Mathieu et leurs 4 enfants du voilier Passion Rebelle . Quelle joie de les avoir retrouvé après tout ce chemin. On s'est bien amusé sur la plage d'une grotte et avons pu retrouver la fameuse sculpture d'une sirène et d'un piano sous l'eau à 15 pieds de profondeur dans une baie de l`île de David Copperfield. Nos routes sont maintenant différentes car nous devons remonter vers le nord et eux se dirigent vers l'Australie.
Daniel a pêché des conchs et les a nettoyés sur la jupette de notre voilier. Pas bonne idée car cela a attiré un requin qui a fait plusieurs ronds autour de nous.
Nous avons fait un arrêt à Blackpoint pour le ravitaillement puis nous nous sommes ancrés à Bell Island. On a fait de l'apnée dans le " sea aquarium" et au dessus de l'épave d'un avion au milieu de magnifiques coreaux. Je suis remontée rapidement dans notre dinghy lorsque j'ai vu un requin " Lemon shark" se diriger vers moi. J'ai eu une bonne frousse!
Aujourd'hui nous avons profité d'une belle journée ensoleillée pour naviguer à la voile sous un vent de 15-20 nœuds au grand largue et largue dans le bank. Nous sommes ancrés à Highborne ( Lat 24.42.805 N Long 076.49.702W) et sommes bien content de pouvoir continuer notre route avec nos amis Carmen et Mario du voilier "Océanne La Madame".